Tuto ReShade Star Citizen mise a jour 3.12 By Oren

En cas de souci de lisibilité voici le lien d’origine :
Tuto ReShade Star Citizen 3.12 By Oren - Google Docs

Comme vous avez pu le voir mes screens sont un peu diffèrent. Je vais donc vous donner mon secret. J’utilise le programme ReShade pour modifier l’aspect de l’image.

D’autres tutos seront annoncés sur mon twitter :Twitter.com/Orena117

Mise en garde:

Ce programme n’est pas toujours autorisé sur tous vos jeux, exemple EFT c’est interdit!
Mais aussi les screenshots pour un concours ou on vous demande «sans modifications» pensez à le désactiver.

ReShade ne consomme presque rien niveau ressource mais son impact sur les petites config n’est pas encore déterminé.

Les réglages que je vous donne sont à titre indicatif, il est fort probable que le rendu soit différent suite aux réglages de vos écrans, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux. Il y a beaucoup d’autres possibilités au niveau des réglages, faites vous plaisir.

Je précise également que ce tuto est conçu pour une nouvelle installation de Reshade et non pour upgrader depuis une ancienne version. Il pourrait y avoir des résidus de votre ancienne installation et engendrer des bugs.

Je vous conseille de supprimer complètement l’ancienne version avant d’en installer une nouvelle.

Enfin ce profile est assez générique, vous pouvez également l’utiliser sur d’autres jeux.

Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous. Un lien va apparaître en dessous de celle-ci vous emmenant vers “reVision”. Un site vous permettant de voir le avant/après via un Slider.

Étape - 1: Téléchargez ReShade.

Ici: Reshade v4.8.2

Étape - 2: Installation dans le dossier de votre jeu:

Si vous ne trouvez pas votre jeu dans la liste vous pourrez toujours le chercher manuellement.

PS: Il faut toujours choisir le .exe du jeu et non celui du launcher.

Choisissez Direct3D 10/11/12.

Cliquez autant de fois que nécessaire sur “Uncheck all” en bas de la fenêtre afin que toutes les cases soient cochées puis cliquez sur OK.

Une fois l’installation terminée vous pouvez fermer et lancer votre jeu.

Étape - 3: Une fois en jeu.

Appuyez sur la touche “HOME” ou “DEBUT” de votre clavier pour faire apparaitre la console.

Mettez-vous sur l’onglet Home en haut à gauche pour accéder à la liste des filtres.

Vous pouvez également skip le Tuto.

Ensuite activez les filtres ci-dessous.

Puis cliquez sur “Active to top” pour tout regrouper en haut.

“Border et Tilt Shift” ne rentrent pas directement dans l’amélioration de l’image.

1 - Adaptive Sharpen:

Rendre plus net votre image sur les longues distances.

2 - Clarity:

Rendre plus net votre image sur les courtes distances et accentue les angles.

3 - Curves:

Supprime en partie le voile blanc en forçant un peu le contraste.

4 - DPX:

Booste les couleurs et la luminosité.

5 - Levels:

Augmente l’intensité du noir

6 - Prod 80_02_Cinetools_LUT:

Ajout de filtres pour correction des couleurs.

7 - Prod 80_03_Filmic_Adaptation:

Ajout de filtres pour la correction des ombres et de la lumière.

8 - Border:

Ajout de bandes noires en haut et en bas de votre écran (effet 16:9)

9 - TiltShift:

“Effet maquette”

Le TiltShift donne un effet maquette et de profondeur à votre image en ajoutant du flou en haut et en bas de l’image.

Offset -> 0.05 ce qui permet que la ligne d’horizon soit un peut au dessus de la moitié de l’écran

Blur Curve -> 2.050 plus cette valeur est haute plus le flou se répand des bords supérieurs et inférieurs de l’écran vers l’intérieur.

Blur Multiplier -> 5.0 augmente la puissance du flou.

Attention! Le fait d’intervertir Border et TiltShift dans la liste des filtres ne donnera pas le même effet.
Dans le cas présent ou Border et au dessus de TiltShift les bandes noires seront également floue, si vous intervertissez les 2 alors elles seront nette.

Ceci est à modifier selon vos envies.

10 - Raccourcis Reshade.

Vous pouvez ajouter un raccourci clavier pour activer/désactiver vos filtres en faisant un clic droit puis en entrant une touche ou une combinaison de touches.

Vous pouvez également changer le raccourci pour ouvrir la console et en ajouter un pour activer et désactiver tous les filtres d’un coup pour faire un (avec / sans).

11 - Avant / Après application des filtres.

Permet de scinder l’écrans en 2 pour voir les modifications apportée par vos réglages

Il est important de mettre les deux à ces emplacements.
Attention à ce qui est entre crochets car il existe le même filtre avec un “entre crochets” different [Splitscreen]

Pour les réglages, rien de particulier. Si ce n’est que vous pouvez cocher /décocher la case Line, suivant vos préférences. Une ligne rouge partagera votre écran.

Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous. Un lien va apparaître en dessous de celle-ci vous emmenant vers “reVision”. Un site vous permettant de voir le avant/après via un Slider.

12 - Performance Mode.

Permet de compiler les données et de vous faire gagner un peu de perf.

Cela se trouve tout en bas à droite de la console ReShade.

13 - Screenshots via Reshade.

Vous avez la possibilité de passer par Reshade pour vos Screenshots

Choix du raccourci, le lieu où sera sauvegardé votre screen, son nom, son format.

Touche HOME pour fermer la console.

14 - Mes réglages graphiques dans Star Citizen.

15 - Tuto rapide sur les mouvements de Cam de Star Citizen.

F4 = Vue extérieur

W = Delock la vue pour tourner la caméra autour du personnage (rester appuyer)

F4 (rester appuyer) + touches:

↓ / ↑ = Déplacement de la cam Avant /Arrière

← / → = Déplacement de la cam Gauche /Droite

+ / - = Zoom /Dézoom

Page up / Down = Monter descendre le point de vue

HOME ou FIN = Modifier le point de netteté de l’image plus proche ou éloigné.

(J’ai modifié le raccourci de la Console ReShade qui est le même que celui de SC)

* = Reset toutes les modifs

16 - En cas de problèmes, si Reshade ne se lance pas au démarrage du jeu.

Il faut renommer le fichier dxgi.dll en d3d11.dll dans le dossier Bin64 de SC (parce que SC est en directx11) et Reshade re fonctionnera.

17 - Télécharger mon Preset.

Maintenant que vous connaissez le fonctionnement de Reshade, je vous laisse la possibilité de télécharger mon preset.
Ici: ReshadePresetOren

Une fois téléchargé, il vous suffit de le glisser dans le dossier Bin 64.

Une fois en jeu ouvrez la console Reshade puis procédez comme suit:

Voilà, vous êtes prêt !

See you in the Verse !

Edit au 18/12/2020

Vous souhaitez me soutenir et me rejoindre dans le Verse:

REFERRAL PROGRAM: STAR-273M-G99C

5 J'aimes

Testé en 3.8.1 en appliquant exactement tes paramètres et en désactivant le grain dans les options graphiques de SC, c’est sublime!

2 J'aimes

Petite question est-ce que cela marche sur PostScriptum ? j’éssais de le faire fonctionner avec la même procédure que sur SC mais cela ne semble pas être pris en compte. Le menu ne souvre pas avec la touche « home » pourtant j’ai bien mis le .exe du jeu et non le launcher. Si quelqu’un aurait une idée.

ok j’ai eu ma réponse il est ban du jeu ^^

Merci pour la MAJ 3.12 , au top !!!:wink:

1 J'aime

Pas de quoi.
J’ai un peut tardé a mettre le message sur ce post ^^’

2 J'aimes