Trad-Live.... ou pas.... Calling All Devs 16/04/2018

Bon, on devait faire la trad en live, mais ma connexion n’est pas d’accord, depuis que la neige font, le carribou / antenne ne reste plus en place, donc c’est la merde.
Je m’excuse de ne pas pouvoir vous faire la trad en live à 21h (j’espère que je pourrais la faire plus tard dans la soirée… si le carribou revient…)

Mais j’allais quand même pas vous laisser sans rien, donc voilà un résumé écrit des questions et réponse, je suis moins fan de ce format, car c’est trop long de tout traduire, et donc, il n’y a pas le coté drôle avec les petites blagues, et les petites piques qui rendent les émissions vivantes, mais au moins, y a l’information principale.
J’ai fais au plus vite, donc voilà le résumé :

Premières questions pour John Crewe, Lead Tech Designer au studio de Manchester, UK

Question 1 : Est-ce que un vaisseau posé dans un vaisseau capital peut quand même effectuer ses fonctions sans décollé ? Par exemple, scanner, utiliser ses drones, tirer sur les ennemies via les portes ouvertes etc…

Oui ! Ca dépend de quoi, quand même, mais le contrôle de drone, tirer y a rien qui empêche cela ? Pour le scanning, ca va moins bien marcher, car on est enfermé dans une grosse boite de métal, mais dans l’idée oui on peut.

(blague sur un Bengal full de 50 Terrapin qui scanner tout comme un connard XD)

Question 2 : Des plans pour des instruments / système d’aider à l’atterrissage ? (caméra, radar, altimètre etc…)

Pour ceux qui se rappel avant la 3.0, sur le radar on avait un assistant à l’atterrissage avec une vue 3D du vaisseau, ca a disparu avec l’itemisation 2.0, et le changement des radars / cockpit, mais définitivement ça va revenir !

Les caméras extérieurs, hum pourquoi pas, c’est intéressant, mais les mecs des graphismes nous ont déjà mis un flingue sur la tempe avec tous les rendus de texture à faire sur les écrans etc… Donc ils ne veulent pas d’autres trucs du genre non nécessaire XD SVP. Donc ils ne vont pas faire d’abus à la con genre 16 caméra etc… ^^. Mais l’idée de caméra il en avait déjà parler un peu. Tout a un coup de perf.

On passe a LA et Mark Abent, lead Gameplay Engineer

Question : Les marqueurs sur les planètes sont tous de la même couleurs, genre si la localisation est de l’autre coté de la planète, il ne pourrait pas être d’une autre couleur genre orange ? C’est quoi les difficultés technique qui empêche ca ?

(C’est sensé changé de couleurs ? )

Non ce n’est pas sensé changer de couleurs de base, plus tard, il y aura un système de quoi montrer quand sur les planètes, mais il peut pas aller trop dans les détails, le système est encore en cours de discussion.

Ils savent que tous les points sont visibles et c’est parfois difficile de savoir quoi est devant / derrière, et ils ont des idées pour résoudre ca, mais on en saura plus plus tard quand ils auront avancé la dessus, et ca sera pas simplement orange ^^

Passage au bureau en face de Mark à Chad Mckinney, lead Gameplay Engineer (qui est un peu malade)

C’est la question qui a eu le plus de vote depuis le début du mois d’Avril.

Qu’est ce qui se passe au niveau de la persistance avec les vaisseaux / cargo sont perdu quand on crash / est déco, les vaisseaux ne sont pas supposés rester persistant ?

La persistance c’est très large, la persistance des vaisseaux « en vol » est pas encore trop là, ils viennent de mettre en place un système pour ce reco dans son vaisseau en vol, et ce système va être de mieux en mieux, le système sera dispo en 3.1.2

C’est un problème difficile, c’est normal que ca marche pas encore à 100%.

Dernière question pour moi (Jared #ExMonsieurUltraBarbu)

Question : Le 600i et Phoenix sont en production et prévu sur la road map, mais on n’a pas de news de leurs rover, ils sont dev en même temps, ou ils sont fait appart ?

Les rovers ont le même pipeline de production que les autres vaisseaux, mais ce sont des véhicules séparés. Ils sont dans un même pack, mais ils sont réalisés séparément. Ils seront donc fait plus tard, ils ne sont pas sur la road map et pas prévu pour 2018, ils seront fait bien sûr, mais c’est pas la priorité, donc faudra attendre.

#C’estPrévuCaVaArriver !!!

P.S : Désolé pour lauretograffe, c’est pas mon fort ;p

3 J'aimes

Merci @GautSlayer pour la traduction, moi qui suis fatigué en ce moment je peu lire ça tranquillement le matin :smile: