Stéréo ou Surround ?

Hey ah que coucou les copaigns,

Voilà, j’ai envie de lancer une petite discussion car c’est vrai que je me pose parfois la question. Maintenant de plus en plus de casque le propose, mais au final, d’un point de vue objectif, comme subjectif, c’est quoi le mieux / les avantages et inconvénients du son stéréo et surround ? Et vous, vous utilisez quoi et pourquoi ?

alors pour moi c’est les deux ^^

stéréo , quand je joue en groupe et que je suis sur le vocal
surround , pour regarder un film ou une série ou quand je joue solo , pour une bonne immersion :slight_smile:

le surround je trouve dégueu quand tu est sur un vocal , tu a du mal a comprendre ce que les autres te dise^^

1 J'aime

Personnellement je ni connais rien en son, mais je suis en stéréo. Le surroud je n’ai jamais utilisé (manque de matériel) je vais me documenter histoire de pas mourir con

MONO !!!

en vrais stéréo car je suis quasi toujours sur un casque et le surround des casque est trop merdique, vue qu’il est simuler
apres j’ai un ensemble 5.1 mais je l’utilise aussi en stéréo car quand tu tipiak un film il est pas souvent en surround ou sur netflix par exemple.

donc surround c’est pour moi un gadget car un bon stéréo bien régler sera aussi bien qu’un bon surround

Alors pour ma part, c’est surround quand :

• Je joue à des FPS pour la localisation des tirs!
  • Je joue à un RPG pour la sensation s’immersion
  • Devant un film
    Sinon c’est stéréo pour le reste :wink:
    J’ai un casque qui simule via logiciel un 7.1 et ça marche vraiment très bien :wink: Sinon c’est les enceintes en 7.1 natif

Salut tout le monde :wink:

Personnellement, je joue en stéréo et n’ai jamais testé le surround. Je ne peux donc pas donner un avis la-dessus mais le son est bon pour moi en stéréo pour ce que j’en fais.

A bientôt :wink:

Pour ma part je laisse par défaut (en surround), le pilote se débrouille plutôt bien et ne s’amuse pas à transformer du stéréo en surround.

Idem. Encore que avec un casque de bonne qualité, par moments le surround vocal me surprend par sa qualité.