[Recherche] Jeu coop canapé PC À 4

Salut à tous!
Je suis nouveau ici, je joue de temps en temps avec des Sombra via discord et j’aimerai vous poser une question à laquelle vous aurez sûrement des réponses !

Je cherche un jeu PC, en multi à 4 maxi, sur le même écran (coop canapé) dans le style de Gauntlet ou encore Champion of norath (vieux titre de PS2!).

Je trouve que Gauntlet est trop limité dans la création de personnages et j’ai déjà fini 5 fois Champion of Norath avec des amis. J’aimerai trouver autre chose.

Pour info si les jeux ne vous disent rien :
Champion of norath : https://youtu.be/ApDE-SnG48E
Gauntlet : https://youtu.be/UUDMYkJDZ4k

Merci d’avance pour vos idées !

Diablo III il y a le local maintenant non ?
Torchlight 2 aussi je crois. Peut-être Titan Quest aussi.

Sinon, un peu dans le même style mais pas tout à fait (très bon jeux coop local en tout cas) :

• Wizards of Legend
  • Hammerwatch
  • How to Survive (2)
  • Magicka
  • Vagante

Et pour ce qui est fun :

• 8bit Fiesta
  • Worms WMD
  • Gang Beasts
  • Stick Fight
  • Overcooked
  • Move or Die
1 Like

Diablo j’ai essayé mais pas de solutions en local à 4. Ou alors j’ai pas bien cherché ^^

L’idée c’est aussi de pouvoir y jouer avec 4 manettes.
Je vais regarder ta liste un peu! Merci beaucoup

La liste de Renko est pas mal, le peu que j’allais cité est dedans XD

@Renko sur Torchlight je ne trouve pas l’info sur la coop canapé. Je trouve en multi mais en réseau pas sur le même écran. Tu as une info la dessus ?

Diablo même problème.
Wizards of legend a l’air d’être assez sympa en revanche avec son petit look rétro!

Si jamais ça intéresse d’autres :

Hammerwatch pas en FR
Wizards of Legend only 2 en coop
Vagante pas en FR

J’ai installé How to survive, il est bien en coop à 4 et a l’air assez drôle!
J’ai aussi mis Worms. J’accroche pas à Magicka (choix restreint en perso).

En tous cas merci pour les conseils !

Titan Quest, Diablo et Torchligth ne sont pas en coop canapé mais en local. Or je veux jouer à 4 sur le même PC et même écran du coup.

Je vais regarder Vagante même si ce n’est pas en FR.

Petite soirée sur How to survive en coop canapé à 4, on s´est éclaté! Merci @Renko pour cette découverte !

Pas de soucis, content que ça t’ai plu !

Dis toi que je l’ai jamais test en plus ! J’avais joué au 1 mais je savais qu’ils avaient rajouté la coop canap dans le 2.

Pour Magicka, tu parle de choix de perso ? Je me souviens même pas qu’il y avait quelque chose comme ça, normalement c’est que des skins je crois. L’idée du jeu c’est que t’as des éléments magiques, et tu dois les combiner pour faire des sorts. Tu peux faire des combinaisons ultra puissantes, mais le friendly fire est actif, du coup en multi c’est vraiment fun ^^

Pour Torchlight, il me semblait que la coop local avait été un de leurs arguments de vente, mais je dois confondre. My bad.

Sinon j’ai oublié de citer MONACO ! Très bon Payday-like en coop canap !
Les jeux de The Behemot sont pas mal aussi : Castle Crashers et Battleblock Theater

Sinon en mode plus “bourrin”, Guns, Gore & Cannoli ou Rocketbirds : Hardboiled chickens (pas sur qu’on puisse jouer à 4 à celui là, à voir)

Pour les rogue-like, comment j’ai pu oublier Spelunky …

En mode fun, Tricky Towers, un “Tetris d’affrontement”

Et enfin en mode RTS : Tooth and Tail (à vérifier pour le 4 joueurs, mais je suis quasiment sur que c’est le cas)

OMG ! Ca m’en fait plein de nouveau à tester! Merci!

Magicka, c’est fun de se mettre sur la tronche à 4 (on a fait le tuto) mais on aime bien jouer des perso différents (cac, distance, magie etc) et en effet le système de sort est cool mais vraiment mal foutu sur manette!

En revanche, j’ai trouvé Expendables 2 : GROS BOURRIN! On n’y a pas joué longtemps car c’est juste « tu butes tout le monde et tu cours »

Effectivement, j’ai zappé Expendabros, mais deja que c’est le bordel à 2 :smiley: