🎥 | Le Coin Ciné

Hey salut à tous, je vous propose un petit topic ici pour les fans de cinéma. Moi je suis un assez gros consommateur de film, et je me retrouve souvent dans le cas où je ne sais plus quoi regarder ^^. L’idée de ce topic, c’est de partager des films, dire ce qu’on en pense, partager les futures sorties etc, et le tout sans spoil !!! ;p

Et je commence directement avec un film que je viens de voir : The Cloverfield Paradox, l’un des derniers films sorti par netflix. Film plutôt sympa, bien que un peu vide, c’est un genre de scénario catastrophe, de gros problème énergétique sur Terre, pour trouver une solution, l’humanité teste un accélérateur de particule dans l’espace pour produire de l’énergie, et bref ca tourne mal.

Ca va le film est pas mal, ca ce laisse regarder même si ca casse pas non plus des briques. Par contre, ce que j’ai appris, c’est de “Cloverfield” c’est une série de film, il y a “Cloverfiled” et “10Cloverfield” je crois bien qui eux sont deux films se suivants où la Terre est attaqué par des sortent de monstres style Godzilla. The Cloverfield paradox est lui aussi dans cette série de film, mais c’est pas la même intrigue, pas les mêmes personnages. Mais de ce que j’ai cru comprendre, je pense dans The Cloverfield Paradox, on comprend comment the Cloverfield a commencé. J’ai pas vu les autres films, et y en a pas besoin pour regarder celui là. Askip Cloverfield et 10 cloverfield sont bien mieux, donc je vais surement les regarder dans la semaines, et si vous voulez je vous dirais ce que ca donne !

Hey je suis déjà de retour, et cette fois, ce n’est pas pour vous parler d’un film, mais d’une série.
C’est Calecon qui m’en a parlé, ca s’appel : Altered Carbon c’est une série nextfilx assez récente (je crois).
J’ai pour le moment regardé que les deux premier épisode, mais c’est bien sympa ! Merci Calecon !
En gros, on est dans le futur ou les gens ont une puces aux niveaux des cervicales qui permet de stocker l’âme d’une personne, et donc, si ton corps meurt, on peut transférer ta puces dans un autre corps. Pour faire simple les riches ont des clones d’eux et sont immortels, et les pauvres ba démerde toi.
Sans trop spoil et pour tease un peu, on suit un mec qui a un lors passé #YaEuUneGuerreEtIlEstDuCotéDesPerdants il sort de prison après 250 ans je crois, donc après 250 on réimplante son âme dans un corps qui n’est pas le siens, et c’est un “Meth” (mec ultra riche qu’il combattait avant) qui l’engage pour résoudre son propre meurtre.

La série a une ambiance bien sympa de future dystrophique à la Elisium, ou BladeRunner, c’est le futur, mais avec les bas fond punk robot chelou bien sympa. J’ai vu que 2 épisode, mais j’adore l’ambiance, et l’histoire semble bien sympa !!!

PS : je sais j’ai parlé que de truc netflix pour le moment :confused: désolé si vous l’avez pas, mais je partagerais de tout, c’est juste en ce moment ca tombe comme ca… C’est tout ^^

Je viens de voir le film “Cloverfield” (revoir le premier message du topic pour bien comprendre). Effectivement c’est absolument pas le même genre, et pour le coup, il est vrai mieux j’ai trouvé.
C’est un style très très spéciale, déjà par rapport à “Le paradoxe Cloverfield” là on est sur Terre à New-York, et on vit l’attaque de la “chose”, le film est court, 1h24, mais intense, on est coeur de l’action car tout le film est filmé du point de vue d’une camera que les protagonistes ont avec eux, donc, c’est un peu comme si on y était. Et moi j’ai bien aimé, ca joue bien son rôle, ca fait pas vraiment peur comme film, mais le traitement est spéciale et moi j’ai vraiment bien aimé. Ca donne quand même un peu des frisons ! Donc si vous aimez ce genre allez-si !!!

Pour les fan de star citizen, si vous voulez voir une bonne serie dans l’espace et pas une série chiante comme star gate et star trek regardez the expanse

The Expanse
The Expanse Bande-annonce VO

Je viens d’aller voir au ciné Black Panther, perso j’ai pas trop aimé, j’ai trouvé le film long, plutôt plat et prévisible. Et surtout, y a une justification qui est proposé pour les trucs “étrange” / la technologie, et j’ai pas du tout été convaincu, ca ma sortie du film et même tout le long tu film y a des trucs pas logique, un coup un truc marche, le coup d’après non, etc… enfin, pas trop ouf pour moi, et y a pas beaucoup de rapport au MCU, c’est le film un peu Origine de la panthère noir, comme beaucoup de premier film de héro chez Marvel. Et les voix québécoises sont dégueulasse XD, enfin le doublage est pas ouf et convainquant ^^. Mais c’est un avis très subjectif, faites vous une idée vous même en allant le voir !

Sur tout les films les voix québécoises sont dégueulasse xD

Hey je reviens vers vous pour vous parler d’un série bien sympa que j’ai commencé : The Alienist sur Netflix.
J’en suis que à l’épisode 3, mais j’adore. Ca se passe au XIXième siècle à New York, et la série c’est une grosse enquête. Ca ressemble fortement à Sherlock Holmes, y a cette même ambiance, le coté mystère, la réflexion etc… C’est super sympa, mais c’est dans un univers un peu différent. Le personnage principale est un Alieniste (un psychologue dans l’idée, enfin il s’intéresse au malade mentaux etc…) et pour une enquête il se serve de preuve scientifique (pas encore trop utilisés) et psychologique, c’est le début du profilage, de des experts scientifique. Ca rend super bien, l’ambiance est bien dark bien sympa. Il y a de bons acteurs, enfin moi je me régale, si vous savez pas quoi regarder, laissez vous tentez !

Hello !

En effet très bonne série.
En revanche, dégouté, ils ont annoncé aujourd’hui qu’elle était annulée.
Donc 3 saisons seulement.
Si cliffhanger il y a à la fin de la 3, je vais être deg…

L’épisode final de Sense 8 est dispo sur Netflix !!! 2h31 de bousin !! Enfin une vrai conclusion à la série !!! =)

Et ba je viens de regarder le finish de Sense8, on peut dire des choses, critiquer que certains trucs sont trop long, d’autres trop court ou raccourcie, mais c’est quand même une super fin pour une super série.
Très franchement, si vous avez regardé, je vous conseil, c’est un concept assez unique, assez badass et franchement bien réalisé. J’ai vraiment adoré !!! Le seul truc que je peux reprocher à la série, c’est de mettre du cul un peu partout pour rien ^^ Et ca peut en déranger certains ^^, mais la série était vraiment super bien !! Si j’ai réussi à vous faire commencer, j’espère que vous aller autant adoré que moi ! =)

De retour pour vous partager une petit série bien sympa : KinghtFall , c’est sur Netflix, ca parle des Templiers, du Graal, de la France de l’époque. C’est bien réalisé, y a pas mal de tension, retournement de situation, jeu de manipulation. Et de l’action sympa quand même. Actuellement y a 1 saisons, mais j’ai cru voir qu’il y a une 2 de prévu. Petite série que j’ai cliqué un peu comme ca, et je suis pas déçu, j’ai tout bouffé en 1 WE.

Et oui, Templier tout ca, ca fait penser a Assassin’s Creed, ba… c’est un peu basé sur les mêmes événements historiques, donc on retrouve un peu de coté là aussi, c’es toujours sympa ^^.

surtout que Mark Hamil joue dedans il me semble! ^^

Saison 2 askip oui

Je me permet un petit aparté pour le fan de SC (et pour ceux qui ne connaitraient pas). Je suggère un film dont l’ambiance et l’univers ressemble pas mal: Serenity* (*suite de la série FireFly).

“Souvenez vous de ce 5 novembre”
Aujourd’hui c’est le 5 novembre et comment ne pas repenser à V pour Vendetta un film épique qui rappel que le pouvoir est au peuple ;p

SI vous ne l’avez pas vu,regardez le !
Et si vous connaissez, c’est le jour parfait pour le revoir !

RIP
stan%20lee
À plus le vieux, j’espère qu’ils ne foiront pas trop tes prochaine licences.