Le Topic'à problèmes | Feedback forum

Vous avez un problème avec le site ? Besoin d’un coup de main ?
Un truc que vous ne comprenez pas ?
Quelque chose à changer ?

Posez votre question ici !

Petit up, le mode de fonctionnement de ce forum vous plait-il ?
Y’a-t-il des choses que vous changeriez ?

Petit sondage au passage !

• Je préfère l’ancien forum
  • Je préfère ce forum
  • Je m’en moque éperdumment

0 votant

Il y aurai pas moyen d’avoir des catégorie un peut plus poussé pour chaque sujet ?
Cars la tout est mélanger, sa serait pas mieux d’avoir un HUB qui centre tout de façon plus claire avec des sous catégorie via des liens de redirection ?

Des idées que je me projette un peu mieux ?

Attention Discourse (le moteur de forum utilisé) ne permet de créer que des catégories et des sous-catégories, pas de sous-sous-catégories.

La section Star Citizen sera bien sûr étoffée en fonction de l’évolution du jeu, et si l’intégration de Spectrum ne nous “force” pas trop à utiliser ce dernier.

@Renko je pense qu’une image sera plus parlant que des mots :smiley: Je vais prendre l’exemple de l’ancienne multi-gaming que où j’été avant à l’époque.

Disons que niveau clarté/ facilité de repéré des différente discutions/topic/sujet, cette image sera un bonne exemple pour t’imagé un peu la chose, sans forcement le reproduire.
Exemple%20structuration%20forum

Par exemple, si on reprend le forum sombre, dans Générale tu pourrai y mettre des outil, Flood, FAQ, Charte, Candidature et autres.
Et dans les jeux mettre des sous catégorie pour les différent jeux.
Dont dedans tu pourrai y mettre un salon de discutions pour chaque section, des guide et tout se qui tourne autour… je sais pas trop comment de l’expliqué :sweat_smile:

Mais voila je me rappel que j’adoré passer mon temps sur le forum de mon ancienne multi-gaming cars très “propre et claire sur les différente sections” apres sa reste une question de goût je pense aussi LOL

C’est un forum classique, comme on avait avant quoi

T’aurai une petite idée de comment tu voudrais voir le forum évolué @GautSlayer, si sa devais se faire ?

J’aime (j’aimais) aussi ce modèle de forum @Lt_Holt50, mais il en rebute pas mal, du fait qu’il peut parfois être pénible de naviguer de sujet en sujet, que ce n’est pas responsive (adapté aux mobiles) dans la plupart des cas, et de manière générale, que ça n’a pas évolué depuis 20 ans ^^

Discourse se veut différent, je ne suis pas sûr que tu en ai saisi toutes les facettes :wink:

Certes, il y a une page Catégories, qui propose une vision plus classique du forum, et une liste des derniers sujets :

Mais la page principale de Discource, c’est la page Récents:

Celle ci te permet d’avoir un “mur” des derniers sujets du forum. Évidemment, tout n’est pas forcément intéressant, mais tu as la possibilité de trier par catégorie, via le menu déroulant en haut à gauche :

Comme tu peux le voir, cela filtre en fonction de la catégorie, et affiche en haut les éventuelles sous-catégories existantes pour cette catégorie.

Ajoute à cela que Discourse est responsive, est capable d’être associé avec un Wordpress, ce qui risque d’arriver, permet de mentionner des utilisateurs, et de ne pas naviguer 100 pages pour trouver ce qui t’intéresse dans un sujet, et pour moi le choix est vite fait :stuck_out_tongue:

D’accord ^^ je vais fouiller un peut alors pour trouver comment avoir l’ajout des catégories :smiley: Merci Renko