La rue des énigmes

un marron ?

Putain il est fort ce con

Trois coréen du nord ont un frère commun. Quand ce frère meurt, les trois coréen du nord n’ont alors plus de frère.
Il n’est pas question de demi-frères.

Le frère est commun mais pas en commun… Donc ils avaient chacun un frère !

Moi je dirais plutôt qu’il a dit en public que leur glorieux leader pétait dans son bain, du coup ils ont exécuté toute sa famille.

Ou alors c’est tout simplement parce que ce sont des sœurs :face_with_raised_eyebrow:

C’est valide renko la bonne réponse était des femmes .

En effet les trois coréen sont des coréenne hum !! Un peu tordu comme intitulé :wink:

Oula j’me suis oublié !

Votre objectif est de traverser le gouffre, qui fait 2 mètres de large, 2 kilomètres de profondeur, avec des piques, des crocodiles et de la lave au fond. Vous êtes dans la zone verte, et devez atteindre le trésor situé dans la zone jaune. Vous avez à votre disposition quelques planches de 20 centimètres de large, et 1m80 de longueur. Pas de clous, pas de vis, rien d’autre que des planches.

Comment faire pour traverser le gouffre ?

[center]Sans-titre-1[/center]

Je… Saute en longueur ? 2 mètre c’est pas la mort ‘_’

(par contre des crocodiles dans la lave ?)

tu pose ta planche de 1.80 et au bout avec 6 planche de 20 cm tu fait une tower of lire et tu a les 2 m, bien sur tu fait un contre poids au début de ta planche de 1.80m

sinon tu pose ta planche de 1.80m et tu fait contre poids avec les autre de 20cm

ou si t’es planche font 1.80m de long et 20 de large comme peut le laisser imaginer la tournure bah c’est trop facile

ou tu fait du saut a la perche avec celle de 1.80m

apres si le trou fait 2m de large tu nous dit pas combien de long ^^ donc tu enjambe

tu as le choix

• Pas de saut ou de saut à la perche possible, y’a aussi des aspirateurs et des générateurs à gravité au fond, trop risqué

• Pas de contre-poids possible (planches trop légères, pas assez nombreuses, tu choisis ^^)

• Toutes les planches font 1m80 de long et 20 cm de large, y’a pas deux types de planches :wink:

• 2m de large c’est la longueur à “enjamber”, on se moque de la longueur vu que de toutes façons le gouffre fait le tour du promontoire sur lequel se trouve le trésor.

je pense que faire comme sur l’image tu gagne +20cm qui manque

(ne pas être jaloux du skill sur les traits)

Bien joué !

Mouais le problème c’est que la diagonale fait ~3m donc en théorie ça marche pas il manque genre 50cm sur la planche qui touche le milieu

la preuve que c’est pas bon ma solution ^^

A la base dans l’énigme le gouffre fait 1 mètre de large, et les planches 90 cm de long, mais la réponse c’est toujours “ba je saute”, du coup j’ai changé, pas réfléchi aux conséquences mathématiques :stuck_out_tongue:

Une étrange pierre sur mars a été trouvé par un robot, nous n’avons qu’une image de cette pierre, mais des symboles sont sur ça surface.

Pouvez-vous nous aider à trouver la traduction ?

ps: pour le moment pas d’indice :wink:

good luck

Va falloir donner un p’tit indice je pense ^^

J’avoue, c’est chaud.

Ceci est une pierre?

ah oups j’avais zapper se topic …

Chaque symbole correspond a une lettre ou symbole (?.,)

Les premières lettre " Quel "

Il y a 8 mots et 1 symbole

Voici ce que j’ai basé sur la réponse de highlife.

QUELLE EST LA
_ _ _ _ _ E _ E
_ PLUS _ _