La rue des énigmes

Je te la fais père fourasse (inconnue) “eu… non non tu t’égare @highlife”… l’indice que je peux vous donner “c’est une question de point de vue”.

Il le laisse repartir au Paradis, il sera donc puni

Non il ne repart pas forcément au Paradis. Il peut même retourner sur terre. :slight_smile: @Halambler (mais ça n’a pas d’importance en vrai ou il repart, le fait est qu’il ne reste pas en enfer)

Sa punition c’est de pas être puni ?

ça pourrait @GautSlayer mais non, en fait il esquive la punition de manière plutôt habile.
(@Renko il y a-t-il une limite afin de donner la réponse si certain voudrait/souhaiterait passer à un autre sujet ?)

Il a été réanimé ?
ou alors avec l’argent il a payer le mec des enfer

Réanimé aurait pu être la bonne réponse mais non, cependant oui @Holy c’est exactement comme ça qu’il est reparti très bonne réponse. Cela n’explique pas cependant pourquoi il n’a pas été punis ? Bon comme le délais est presque fini voici pourquoi:

Si le gars va en enfer pour un vol c’est que c’est considéré comme mal.
Mais pour le maitre des enfer, faire le mal c’est bon pour lui, donc il n’a pas de raison de le punir
et utilise donc l’argent volé pour repartir.

La réponse en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uPLeAvtMcik

à ton tour @Holy :slight_smile:

Ouai, mais dans ce cas là, y a que les mecs qui ont fait le bien qui vont / reste aux enfers, donc ca a plus aucun sens enfers et paradis non ?

En fait si tu suis cette logique il n’y a surtout personne en enfers et tous le monde se retrouve au paradis (comme la chanson) @GautSlayer. Mais oui enfers et paradis non plus aucun sens du coup. :sweat_smile:

Un œil dans un visage bleu

Vit un œil dans un visage vert.

« Cet œil-là ressemble à cet œil-ci,

Dit le premier œil,

Mais en un lieu bas,

Non pas en un lieu haut.

:sunflower:

Le ciel et la mer ?

Non mais vous êtes dans la bonne voie

Mer et montagne ?

Non regarde la réponse de highlife il était vraiment proche

Soleil et tournesol ?

Bien joué ça marche aussi
la réponse exact est “Le soleil sur les marguerites”

Comment obtenir 11 en utilisant 8 fois le chiffre 5 ? (opération autorisées : +, -, *, /)

( ( 5 x 5 x 5 ) - 5 - 5 - 5 ) / ( 5 + 5 )

GG, c’est même pas la solution de mon bouquin XD
eux ils ont en sol :
5+5+5/5-5/5+5/5 = 11
(555+55-5)/55 = 11

J’ai un livre de genre 200 énigmes (beaucoup sur les nombres) si vous êtes chaud, ou si vous avez la flemme d’en chercher une, dites le moi, je peux en fournir masse ^^