La rue des énigmes

Avant-hier, Catherine avait 17 ans ; l’année prochaine, elle aura 20 ans. Comment est-ce possible ?

Euh la planète sur quel elle habite la rotatation est plus lente, et une journée/nuit complète dure 72h ?

Il faudrait que ta planète soit vachement prés d’un trou noir (cf: intersterllar), mais l’idée est sympa. (Je m’abstiens je connais l’énigme :slight_smile:)

Idem, je connais l’énigme ^^

Pareil surtout qu’elle à été déjà posté

oups au temps pour moi

Oui en effet mais ça arrive :slight_smile:

Du coup je me permet.

Un gars arrive en enfer. Le maitre des lieux s’exprime d’une grosse voix:

• Tu as volé cet argent ! tu sera puni.

Le gars un peu gêné lui rétorque:

• Non je ne le serais pas.

Après un petit moment le maitre des lieux ne le puni pas, il le laisse même repartir.

Pourquoi il ne le puni pas ? et pourquoi il le laisse repartir ?

il a pas volé l’argent ?

Oui, mais pourquoi il ne le puni pas et le laisse repartir ?

ba, s’il a pas volé, il est innocent, donc il a rien a faire en enfer, donc il repart. non ?

c’est un problème de double personnalité et il parlais à un miroir ?

Très intéressant @highlife mais non.
Je te confirme qu’il a bien volé l’argent et qu’il est sensé être puni vu qu’il arrive en enfer pour cela. @GautSlayer

c’est lui le maître des lieux ? donc il ne s’auto punie pas.

C’était un banquier? :smiley:

J’aime beaucoup @Mindra :slight_smile: mais non.
Il s’agit bien de deux personnes distinct @GautSlayer , “Le maitre des enfers” et “le voleur”.

Robin des bois? Vol aux riches pour donner aux pauvres?

Alors je m’attendais à une réponse comme cela mais riche et pauvre est une question de point de vu dans ce contexte. Donc robin des bois ou le Shérif de Nottingham (tous deux voleurs en quelques sorte) repartiraient de la même façon que l’homme de l’histoire.

Ps: un indice se cache dans cette réponse.

C’est un SM du coup vue qu’il est en enfer et que tu as que des choses désagréable, le punir reviendrais à l’inverse du but de l’enfer.

Non le gars n’est pas particulièrement adepte d’une pratique quelconque (fistinière ou autre). On peut considérer qu’il s’agit d’un homme (ou une femme) “normal” face au Maitre du mal. Cependant tu peux creuser ton raisonnement @highlife tu as pratiquement la réponse je dirais même.

Il est déjà en enfer du coup c’est ça la punition ?