Conquete spatiale , le plus grand défi de l'humanité est en route

Savez vous pourquoi toutes les grandes puissances investissent massivement dans la conquête spatiale depuis quelques années ? le monde a compris que depuis l’ère pasteurienne (contrôle des bacilles et virus fin du 19e siècles) la démographie a explosé doublant la population mondiale en 55ans pour arriver à progresser de 1 milliard par 13 années désormais ! Couplé a la technologie nous impactons désormais chaque parcelle de notre bonne vieille planète terre. Le plus grand défi de l’humanité sera désormais de conquérir l’espace (Dixit S.Hawking) et les ressources infinies sont désormais quantifiables à proximité. Un seul petit astéroide (proche de Mars) de 1Km de diamètre fournirait la production mondiale de fer d’une année, 10 années de production mondiale d’or et d’argent , 1000 années de production mondiale de platine sans parler du cobalt etc … Valeur minière estimée d’un seul astéroïde de cette taille plus de 1500 milliards de dollars …. Vous comprenez désormais les enjeux ? La survie a long terme de l’humanité et la capacité a géré de façon unie les ressources infinies présentent dans l’univers ! peut être qu’enfin les humains s’uniront pour créer un seul et même groupe pour partir conquérir l’espace … (les échéances actuelles vont jusqu’à 2055 avec un objectif a 2080, avec la construction d’une base en dur sur la lune à l’aide d’une imprimante 3D géante capable de fabriquer des briques alvéolaires avec la poussière lunaire. Cette base servira de lanceur pour les missions vers Mars ! 2055 lancement des matériels en vue d’une base en dur sur Mars …… La science fiction ?? c’est déjà aujourd’hui et personne n’en parle et pourtant ….

Oui je me suis de prêt cet nouveauté, mais moi se que je trouve dommage c’est que oui on a foutu en l’aire notre bien aimé planète. Mais si on va ailleurs on refera la même connerie… m’enfin bref le caractère humain quoi.
Mais sinon oué le projet et super sympas ^^