[Conquerors Blade] Optimiser sa récolte/productivité + technologies

Afin d’optimiser votre récolte au maximum il vous faut 5 unités de serfs level 7 minimum ( elles peuvent monter level 10 mais y’a pas des masses d’intérêt à part perdre du temps et les rendre plus fortes )

unknown%20(4)

Avec la ligne de vétérance du bas, ajoutant 2 fois Augmente de 20% les ressources récoltées

Ce qui vous fait une productivité de 11.20 par unité de serf

unknown%20(7)

Pour un total de 56

Le meilleur moyen de level up vos serfs est de grouper avec des membres de la maison, de partir en expédition 3 et de vous arranger avec les membres de la maison pour que eux fassent le sale boulot et que vous vous fassiez vos petites affaires avec vos serfs.

Ensuite il faut level up l’arbre des technologies, pour se faire rien de plus simple, à chaque récolte que vous faites vous recevez de l’xp de collecte ( à noter que vous ne pouvez faire que 100 collectes par semaine )

unknown%20(9)

Pour le choix de quoi prendre c’est à vous de voir,

Perso’ je up en prio le cuivre, pourquoi ?

Car pour craft de l’artillerie ( canon / coulevrine ) que j’utilise régulièrement en siege / gvg, le cuivre est la ressource que l’on me demande le plus

unknown%20(11)

Je vous conseille vraiment, si il vous reste des collectes avant le reset lundi à 1H et des pieces de bronze en trop, de faire toutes vos récoltes par semaine, afin d’optimiser un maximum ce que vous faites,

Quand je vois qu’il m’en reste je fais le tour de toutes les ressources grises nous appartenant / alliées de la carte avec ma cavalerie ( pour être rapide et au cas où si je croise une cible intéressante à attaquer ) et je récolte sans garder la production,

Ça me fait 200 d’xp par collecte, en sachant que sur les fiefs alliés on a facilement entre 2 à 3 récoltes, ça monte rapidement et pour pas cher, après vous pouvez si vous le souhaitez le faire avec vos serfs et garder les récoltes pour vous ou faire du trade, mais ça prends trop de temps à mon gout, je garde mon temps pour les ressources dont j’ai réellement besoin.

Je crois avoir fais le tour du sujet, si besoin je reste disponible pour vos questions.

3 Likes

Suite à une question hier sur le discord, je rajoute 2 infos :

• Si un point de ressource est vide, il est quand même possible de le récolter avec un ordre de réquisition, donnant 50% de la collecte
  • Si un point de ressource est marqué “récolte interdite”, il est quand même possible de récolter avec un ordre de réquisition, mais on se sait jamais si le point est plein ou vide avant de s’y rendre et d’essayer la collecte